| | Questions time ~ | |
| Auteur | Message |
---|
Dahkun Invité
 | Sujet: Questions time ~ Ven 14 Aoû - 0:30 | |
| Eyah à vous, habitant de Dream Land World. Bon, en fait il est franchement tard, j'ai pas de vie, misère... *tousse* Or donc, par évidence, votre forum m'intéresse quelque peu -le visuel est franchement agréable et beau même, une histoire pas trop compliquée avec un peu de drama, des couleurs partout, on aura compris, j'aime ! ~ Oh et je crois flairer des inspirations Tales of, fire emblem et de quelques autres sagas... (et tu as tout mon amour, toi avec Gaius en avatar ;w; ) Cependant, des trucs me tiraillent un peu par-ci par là, rien de bien méchant et, surtout, en fait, il se peut que je change radicalement d'idée sur comment créer mon personnage avec tout ça... Si j'avais commencé à réfléchir précisément, car mes questions me permettront de pouvoir réfléchir sérieusement. Sur la forme, mon postulat de base serait : une somnium, née en Obscurum, d'une famille modeste, ou noble. Qui pourrait utiliser la magie. Serait étudiante dans Luminum -ou couturière en même temps/à la place, pour faire des costumes dans un truc otaku si le concept existe, expliquant ses tenues en plus... Mais dans un monde capable de créer des robots et leur intégrer des sentiments, ça me semble possible... ? Or donc, commençons alors ! Ce sera mit en spoiler, comme ça, ça fera genre moins long, et pas besoin de trop martyriser la molette de la souris. éwé Thème 1, sur le groupe que je compte prendre : Somnium. - Spoiler:
-
Si j'ai bien compris, aucun habitant des 2 mondes principaux ne peut passer d'un monde à l'autre. L'exception étant les somnium. Or donc, plusieurs choses me turlupinent... La présentation commune obscurum/somnium. Un somnium nait-il forcément à Obscurum et donc, peut avoir des pouvoirs ? Ou est-il possible de naître somnium en Luminum, et ainsi ne pas avoir les pouvoirs ? Simple curiosité de ma part pour le coup, mais pouvant être utile pour des membres futurs.
"Ils peuvent dans leur sommeil passer d'un monde à l'autre". Véritable volonté de leur part, ou quelque chose qui se déclenche au hasard dans le sommeil en général ? Du genre, si on fait un rp impliquant une nuit de sommeil, notre lit sera vide même si on a décidé de rester dans un monde, ou on pourra y rester ? C'est juste une curiosité de ma part -encore- mais ça peut aider...
Autre chose : des circonstances sont nécessaire pour naître ainsi, ou c'est comme la taille qu'on aura, c'est aléatoire ? Si les deux parents ne le sont pas, peut-on le devenir soi-même ? Ou juste une influence de la séparation des 2 mondes qui affecte les êtres aléatoirement ?
Thème 2, la magie en général... base fondamentale ? : - Spoiler:
-
Or donc, c'est le point obscur dans tout ça, là où j'ai besoin de lumière... (notez la subtilité de l'humour... Bon ok, abattez-moi).
Sur quel "système" repose la magie en ces lieux ? Si un somnium originaire de Obscurum se rend à Luminum, peut-il utiliser sa la magie (qu'il génèrerait en lui... Grâce à un truc générant de la magie en lui, un organe unique aux mages) ou est-ce la nature qui lui permet de l'utiliser (façon tales of avec les esprits alentours pour les artes) ?
Et quels êtres peuvent l'utiliser, véritablement ? Les elfes ? Probablement, ça serait logique. D'autres races le pourraient, du type un vampire s'il était -ou non- elfe avant transformation ?
Et les sorciers. Que sont-ils réellement ? "Ils ressemblent à des humains"... Est-ce une race différente, des humains ayant juré une allégeance à la divinité/un être surnaturel/esprit ou démon ? Ssi un parent est humain et l'autre sorcier, devient-on alors un "croisé" qui passera inaperçue en société, ou pourra utiliser la magie et se prétendre sorcier?
Question probablement idiote je dirai, mais il est tard en fait, j'crois que j'aurai dû attendre après dormir... ==
Thème 3, la nécromancie c'est cool, mais ? : - Spoiler:
-
Or donc, le thème l'annonce. C'est juste une des choses qui pourrait m'intéresser, mais pas sur que je prenne, au final. Disons que c'est pour me donner plus de choix de réflexions ? Et si ça doit être interdit ou limité, ça sera l'occasion d'y réfléchir pour le coup...
La nécromancie, comme dit, ça peut être classe. Surtout si on a un personnage qui brise les codes. Cependant... Si elle devait être acceptée, comment serait-elle gérée ? Quoi que, ça serait peut-être overkill en fait, à regarder le système du forum...
Si nécromancie acceptée, lire la suite. Sinon, vous pouvez fermer maintenant. éwè
Restriction à humain ou possibilité d'aller à de l'animal, du monstre ? Invocation à bas niveau de créatures grotesques et sans volonté propre, lent et faibles, pour devenir petit à petit des êtres plus "frais", vif, robustes suivant le niveau ?
Thème 4, là en fait, c'est juste de la prévention dans les rôles : - Spoiler:
-
En fait, on arrive au seul vrai soucis que j'avais croisé sur le forum, rien de bien méchant... Rangez la batte éwé Or donc, j'ai vu que des prédéfinis précis étaient créés pour les grand esprits. Ce qui n'est pas forcément évident lorsqu'on a un personnage précis en tête et qu'on ne s'attarde pas dans cette zone, pour le savoir... *panneaux clignotants en ma direction* .... Exactement. http://dream-world.forum-canada.com/t123-dream-worldEn fait, en lisant ce sujet, je suis tombé en bas sur tout ce qui les concernait, mais pas de mention "prédéfini", du coup j'étais partie pour faire un personnage par rapport à "souvenir, rêves et temps"... Et en me disant "oh tiens, une partie prédéf ? Si je regardais par curiosité ?" j'ai eu la surprise de voir qu'il en existait déjà un. Mais bon, en fait, entre ce que j'avais pensé, et le prédéfini, on arrive pas le moins du monde à la même chose (Non, vraiment, entre Rowen et sa barbiche, et Shinobu de Bakemonogatari en avatar, et le mental différent que j'imaginais faire, voila quoi), donc j'ai abandonné pour le coup. C'est juste pour prévenir que des cloches comme moi existent. ><
Thème 5, oui il est 5 heures du matin maintenant... ;w; Mais, question plus simple. La noblesse + sorcier : - Spoiler:
-
Or donc, c'est pour connaître un peu plus le système de noblesse d'Obscurum. Mais, par rapport aux sorciers. Ok, je fatigue totalement en fait, attendez-vous à moins comprendre d'un coup ><
Je suppose qu'Obscurum, comme dit, est assez médiéval. Donc, si les parents meurent, mais que leur enfant est suffisamment âgé, il peut prendre la tête de sa famille, ou titre de noblesse/whatever ? Et maintenant, le soucis des sorciers. D'après le sujet "les clans et repères", les sorciers, ça a l'air assez... Sombre, comme truc. Caché au fond d'une forêt dangereuse, tout ça... Cependant. Ils peuvent également être des nobles, alors qu'ils semblent assez... Reclus, ou dans l'ombre ? Pas de soucis particulier à arriver avec un personnage du genre "Je suis somnium, Obscurum de naissance, noble -pas trop non plus, un truc pas bien important sans réel impact- orpheline et je suis une sorcière !" ?
Or donc, ça fait beaucoup de choses écrites, et j'commence à m'endormir sur mon clavier... Ou à plus savoir parler en fait, à voir le massacre... Well, en espérant ne pas vous exaspérer avec mes questions, mais j'aime avoir des informations inutiles mais importantes à la fois et le background. Mais sachez que j'aime bien le coin, je créerai un personnage pour vous rejoindre dans tous les cas ! >w< Sur ce... Bonne nuit moi, bonne journée à vous ~ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Questions time ~ Sam 15 Aoû - 0:29 | |
| Coucou, désolé de répondre si tard, en fait je n'avais pas tellement envie de m'y mettre ce matin, donc voilà maintenant je suis motivée, je me lance 8D Déjà merci beaucoup pour les compliments et bravo tu as deviné mes inspirations... Puis si tu aimes Gaius tu es la bienvenue !  M'enfin, pour la base de ton personnage ça me semble bon, après faudrait voir la présentation, si ça ne change pas x) - Thème 1, sur le groupe que je compte prendre :
-
Les Somnium ne naissent pas forcément à Obscurum et tous sans exception possèdent des pouvoirs, même ceux qui sont née à Luminium, c'est pourquoi j'ai combiné la présentation des personnages d'Obscurum et de Somnium. Ensuite, pour passer d'un monde à l'autre, c'est la personne qui décide avant de dormir s'il veut vraiment y retourner ou pas. Il ne changera pas de monde par pur hasard si vraiment il ne veut pas. Bon ce n'est pas totalement vrai, ça peut arriver quelquefois de changer de monde par hasard, mais au fond c'est ce qu'il a souhaité inconsciemment... C'est totalement aléatoire, les deux parents peuvent ne pas avoir le même don et pourtant leur enfant a cette capacité. On peut dire que oui c'est une influence de la séparation qui fait que c'est aléatoire.
- Thème 2, la magie en général... base fondamentale ? :
-
C'est la nature qui permet de pouvoir utiliser la magie (À la Tales of en quelque sorte oui)... Toutes les races peuvent utiliser la magie, sauf les humains et bien sûr les races de Luminum, robot, poupée, etc... Pour ce qui est des sorciers, là tu me poses une bonne question... Je dois leur trouver une différence plus évidente avec les humains, car la seule chose qui les différencie pour l'instant c'est qu'ils possèdent des pouvoirs et pas les humains... J'aime bien l'idée d'une allégeance à une divinité ou esprit, donc je vais réfléchir à ça et je te reviens là-dessus... Sinon, si l'un des parents est humain et l'autre sorcier, bah l'enfant peut avoir des pouvoirs ou pas en avoir du tout, ça dépend toujours de qui il retient le plus... EDIT : Ce qui peut les différenciers des humains c'est qu'ils sont nés d'une union entre un démon et une femme, c'est une idée qu'on vient de me donner 8D
- Thème 3, la nécromancie c'est cool, mais ? :
-
Je ne mets aucune interdiction sur les pouvoirs, les membres peuvent prendre ce qu'ils veulent, mais bien sûr si je vois que le pouvoir est beaucoup trop puissant et qui n'a aucune chance pour l'adversaire, j'impose des limites... Donc la nécromancie est parfaitement acceptée, que ce soit humain, animal ou monstre et que ça suive les niveaux de puissance du système de combat. Désolé, si ça ne répond pas trop à ta question, mais si tu as l'intention de prendre ça pour ta présentation on pourra en rediscuter... En gros, tout est permis tant qui a une limite !
- Thème 4, là en fait, c'est juste de la prévention dans les rôles :
-
Ah merci beaucoup, j'aurais dû mettre un lien vers les prédéfinis depuis le début, mais bon ya tellement de choses, j'en oublie pleins... Je vais arranger ce petit problème pour que ça n'arrive plus 8D
- Thème 5, oui il est 5 heures du matin maintenant... ;w; Mais, question plus simple. La noblesse + sorcier :
-
Il existe des grandes familles de sorciers, donc ils peuvent être nobles. Le repère des sorciers est une sorte de planque où la Grande sorcière réunit les autres sorciers pour manigancer des mauvais coups quoi. C'est une salle de réunion que personne ne connaît ! Après si y a des gens qui ne sont pas capables de faire un personnage avec un minimum de logique, je vais leur dire que ça à aucun sens hein 
Ouf enfin finit ! C'était long et j'espère que je n'ai pas dit n'importe quoi, j'ai tendance à avoir du mal à comprendre, donc dis moi si j'ai répondu totalement à côté à certaines choses.  En tout cas, nous t'attendons avec impatience, rejoins-nous vite si tu es toujours intéressé =p Bonne journée /soirée ! |
|  | | Sasha Mandrake La Loligicienne

Vos textes : 7
Personnage » Techniques: » Inventaire:
 | Sujet: Re: Questions time ~ Sam 15 Aoû - 13:01 | |
| Gofuh, or donc, ma réponse sera simple, puisque j'ai créé mon compte finalement.
Ainsi donc, merci d'avoir prit le temps de répondre à mes diverses curiosités et besoin logique de compréhension poussé, même si ça a entrainé plus de travail sur les sorciers, du coup... 8D *même pas inscrit, commence déjà à mettre le bazar*
Or donc, je vais commencer à réfléchir sérieusement à mon personnage, go for break ! ~ |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Questions time ~  | |
| |
|  | | | Questions time ~ | |
|